top of page
Search
  • _

Que la naissance soit belle !

 


L'ENFANT PORTEUR DE SENS

 


 

Je vous propose de vivre la Naissance de votre enfant comme un évènement festif :


Oui, c'est un évènement, car la venue au Monde de cet enfant va " bousculer " la place de chacun des membres de sa famille, au quotidien comme au long terme.


WIKIPEDIA :Un événement ou évènement est un fait qui survient à un moment donné. Il se caractérise par une transition, voire une rupture, dans le cours des choses, et par son caractère relativement soudain ou fugace, même s'il peut avoir des répercussions par la suite. Au sens général, il signifie tout ce qui arrive et possède un caractère peu commun, voire exceptionnel.


Oui ce doit être une fête, cet enfant tant attendu et qui vient vous sourire, et je trouve que la naissance est trop souvent banalisée, réduite à une nécessité de sécurité technique au détriment de la sécurisation psycho-affective, du vécu émotionnel de toute la famille. Oui, nous ferons la fête, car la grossesse, l'accouchement ne sont pas des maladies


WIKIPEDIA :La fête est ce moment privilégié, toujours attendu avec impatience, qui se trouve moins à l'intérieur du temps social qu'à ses marges. Soustraite au temps de la production, elle aura lieu la nuit ou bien à ces dates du calendrier qui, marquant la jonction de deux périodes bien déterminées, n'appartiennent en propre à aucune. Aussi est-elle propice à la mise en relation de ce qu'il faut ordinairement séparer : les classes sociales, les sexes, les âges, voire les vivants et les morts, l'humain et le divin, le social et la nature. Temps libéré des conventions, mais aussi des nécessités de la production et du travail, la fête se doit d'être foisonnement créateur, exploration de tous les possibles, au moins symboliquement. Elle a partie liée avec l'art, la danse, le jeu.

 

3 views0 comments

Recent Posts

See All

AUX ARTISTES DU SALON D'AUTOMNE 2014

Chers Amis Artistes, tout d'abord un grand Merci pour l'accueil que m'ont réservé certains d'entre vous sur les stands d'exposition ! Comme promis, un petit texte vous permettant de mieux comprendre c

Comments


bottom of page