Chers Amis Artistes, tout d'abord un grand Merci pour l'accueil que m'ont réservé certains d'entre vous sur les stands d'exposition !
Comme promis, un petit texte vous permettant de mieux comprendre ce nouveau concept d'accompagnement pré-natal.
J'attends vos réactions ! n'hésitez pas à nous contacter Lydia ou Moi aux numéros que je vous ai laissés ou par mail.
A très bientôt j'espère.
Michel.
Ce que nous demandons aux artistes de quelque domaine de compétence qu’ils soient, c’est d’abord une introspection sur le sens de l’ Existence, afin de réveiller en eux les émotions de la naissance.
Qu’est- ce que le mot Naissance(s) éveille comme Sens ? Et comment ces émotions décodées pourraient-elles transcendées dans l’ Art ?
Par exemple, en choisissant les teintes des couleurs en peinture, les matières en sculpture, les mots en poésie, les notes en musique, les feuillages et les fleurs en art floral, le choix des parfums, des coiffures, des modèles en Mode….
Si cette réflexion personnelle, sentimentale et artistique, vous amène à penser comme nous à l’importance de ce moment si privilégié qu’est la Naissance d’un individu au point qu’il puisse en conditionner le restant de sa vie, vous serait-il possible de vous engager, avec nous, dans une démarche altruiste et humaniste, pour ce nouvel accompagnement péri-natal que nous appelons Art-Gesta-Thérapie.
Adhérer à ce nouveau concept nécessite de croire aux facultés créatives des couples, il s’applique comme un soin.
C’est par le Jeu que nous faisons prendre conscience aux futurs parents de leurs compétences créatrices, et des possibilités d’ adaptation qu’ils peuvent développer face à un évènement imprévu, facteur facilitant la relation « d’Amour » néo-natal ( Lien sécure ).
Accepter de partager quelques instants avec ces futurs parents, leur expliquer la passion qui vous anime, et comment cette passion est mise en œuvre dans votre art, c’est contribuer à une nouvelle « pleine conscience » de ce que devra être la Naissance aujourd’hui et demain :
Un évènement exceptionnel, transculturel, mondialisé et pourtant unique comme l’œuvre d’ Art .
Commentaires